02 08 17 – Les Portes Ouvertes de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux fêtent leur 5ème édition. 17 propriétés participantes, animations, marché gourmand et bien sûr des dégustations des vins de Castillon Côtes de Bordeaux
Pour cette édition 2017, 17 propriétés se mobilisent dont 3 pour la 1ère fois pour proposer 2 jours d’animations dans leur vignoble. «C’est une formidable occasion de mettre en avant aussi la grande diversité de nos vins et celle de notre patrimoine » déclare Françoise Lannoye, Présidente des Vins de Castillon Côtes de Bordeaux. Les châteaux seront ouverts de 10h à 19h et proposeront une large sélection d’activités sur place : visite de jardins classés, balades en quad, expositions de peintures etc…
Le dimanche matin, 3 balades à pied, à cheval ou en vtt, avec une halte dans les châteaux, permettent de découvrir les vignobles sous un autre angle.
Le marché gourmand c’est le dimanche à partir de 12h30 au château de Pitray avec les producteurs locaux, animations pour les enfants : création d’étiquettes, dégustation de jus de raisin, jeux des arômes … dans une ambiance musicale.
2 nouveautés : des balades à poney pour les enfants et une démonstration culinaire vin & dessert par Cyril Carrini, gagnant de l’émission Le Meilleur Pâtissier saison 4.
Programme complet sur www.castillon-cotesdebordeaux.com
Renseignements : Maison du Vin de Castillon – 05 57 40 00 88 -contact@castillon-cotesdebordeaux.com
Castillon est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux www.bordeaux-cotes.com
L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés… mais aussi des blancs secs et liquoreux.
Châteaux Lucas, Bona Fidès, l’Estang, Rocher-Bellevue, Puy Garance, Le Rey et Bel Air sont en Castillon Côtes de Bordeaux.
Edition n°12
Les 146 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 138 Châteaux de Bordeaux, 6 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF – 8€ – mise à jour au quotidien, et sa version papier – 20€ – en librairie mise à jour tous les 3 mois, sont en vente sur le site www.levinlerougelachine.com