mfn-opts
a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init
ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/hebdovinpf/hebvinch/wp-includes/functions.php on line 611422 01 20 – Pour fêter le Nouvel an chinois, l’équipe de football les Red Devils a conçu un maillot inédit avec leur équipementier Adidas. Il s’agit du 4ème maillot du club cette saison, et il ne sera pas utilisé lors de match officiel
Le journal L’Equipe : « C’est un maillot pour le moins rocambolesque et qui ne manquera pas de faire parler. Si celui-ci ne devrait pas être porté par les Red Devils à l’occasion d’un match officiel, il sera néanmoins disponible sur le site de la célèbre marque allemande et fera office de quatrième maillot du club pour cette saison ».
En vente 90€ environ, ce maillot du Nouvel an est en polyester recyclé pour préserver les ressources naturelles de la planète et éviter les déchets.
C’est un club de football anglais basé dans le district de Trafford, près de la ville de Manchester. Il a est fondé en 1878 sous le nom de Newton Heath. Manchester United est l’un des clubs les plus riches et comptant le plus de supporters au monde.
En 2014, Manchester United a remplacé Nike par Adidas pour 940 millions d’euros. Les Red Devils ont donc changé de sponsor avec un contrat portant sur 10 ans. Le logo d’Adidas s’affiche depuis sur le maillot des joueurs mancuniens.
Les supporters sont nombreux à se presser au célèbre stade de Old Trafford pour acclamer les Red Devils. Mais cela ne peut se faire sans arborer fièrement leurs couleurs et porter un maillot Manchester United ; avec Adidas, ces maillots sont dotés de la technologie climalite, utile pour évacuer ta transpiration, et leur coupe a été pensée pour laisser les mouvements libres.
Les Chinois peuvent s’enorgueillir d’avoir fait naître le jeu originel du football, appelé Cuju, aux IIième et IIIième siècles avant notre ère. Ce sport était particulièrement apprécié par les soldats de l’Empire du Milieu qui le pratiquaient en tant qu’entraînement et jeu. Cependant, l’attrait pour ce sport n’a pas particulièrement perduré. Le football moderne n’est arrivé en Chine qu’au début du XXieme siècle et a connu un développement relativement lent jusqu’en 1994, année de la création du premier championnat professionnel, qui a dopé la popularité du sport dans le pays. Mais les équipes locales peinent à proposer un jeu efficace leur permettant d’accéder aux championnats de haut niveau. Alors que dans de nombreuses disciplines olympiques, les athlètes chinois accumulent les victoires, les résultats médiocres au football suscitent moqueries et désintérêt de la part des amateurs chinois.
Alors que les investissements sont moindres pour les équipes féminines des clubs chinois, le niveau est étonnement plus élevé. L’équipe féminine nationale participe régulièrement à tous les championnats mondiaux dont la Coupe du Monde. Les Roses d’acier 铿锵玫瑰 sont considérées, depuis le début du développement du sport en Chine dans les années 90, comme l’une des meilleures équipes féminines d’Asie. Elles sont actuellement classées 16ième par la FIFA (78ième pour l’équipe masculine…).
Les espoirs de l’équipe c’est l’attaquante Li Yin, la défenseur Wang Shanshan et la milieu de terrain Wang Shuang qui joue actuellement au PSG, une première pour une Chinoise en championnat de France. C’est l’ex-défenseur chinois Jia Xiuquan qui est à la tête de la sélection féminine.
Source © Elise Pouget
Le président Xi Jinping a souhaité aux Chinois de tous les groupes ethniques une vie meilleure et au pays une plus grande prospérité pour la nouvelle année. Il met l’accent sur la protection de l’environnement pour le bien de l’humanité.
Le président chinois Xi Jinping et le président français Emmanuel Macron ont échangé leurs salutations lors d’une conversation téléphonique à l’approche du Nouvel An lunaire chinois. M. Macron a souhaité à M. Xi et au peuple chinois une heureuse Fête du printemps, tandis que son homologue chinois a exprimé les mêmes souhaits à M. Macron et au peuple français. Xi Jinping a appelé à des efforts conjoints pour maintenir le développement des relations sino-françaises et le rôle moteur des échanges à haut niveau.
Comme chaque année avant le Nouvel an chinois, la tradition fait que le Président visite une région parmi les plus reculées du pays pour partager un peu du quotidien de ses habitants, et s’assurer que personne ne soit laissé pour compte dans la course du pays vers la prospérité. cf photo ci-dessous.
Dans un même temps, le maire de Wuhan, la capitale de la province du Hubei (au centre de la Chine), a appelé la population à ne pas venir ou quitter la ville afin de lutter contre l’épidémie de pneumonie en cours. Les autorités sanitaires indiquent que 219 cas ont été confirmés à travers la Chine : 198 sont dans la ville de Wuhan où le virus a été détecté pour la première fois.
Edition n°13
Les 167 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 155 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com