11 10 17 – Lionel Messi aura, d’ici 2020, un parc d’attractions en son honneur. Pour se faire, le Leo Messi Management s’est associé au groupe audiovisuel Mediapro et au Phoenix Group pour lancer le Messi Experience Park
C’est dans la ville de Nanjing, au nord-ouest de Shanghai. Le parc rendra hommage à la carrière de Messi, de ses débuts à Rosario en Argentine à son triomphe au FC Barcelone, ainsi qu’au monde du football en général.
Ce parc à l’architecture moderne et design se fond dans l’environnement verdoyant. Les toits sont en partie recouverts de pelouse. Le parc comprendra 20 attractions qui s’étaleront sur 46 000m2 d’espaces en indoor, 25 000m2 d’espaces publics et 12 000m2 d’espaces gazonnés.
Pour un prix d’entrée qui devrait se situer aux alentours de 35 euros, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur l’enfance de Lionel Messi à Rosario, en Argentine mais aussi jouer avec le quintuple Ballon d’Or grâce à des attractions robotiques mixées à des productions audiovisuelles, de la réalité virtuelle, des hologrammes, des spectacles… Le site accueillera aussi un hôtel, des boutiques et des restaurants, et sera relié à la ville de Shanghai par un train express.
Le coût de ce premier Messi Experience Park avoisine les 170 millions d’euros. Mediapro espère accueillir 40 millions de visiteurs chaque année, dont 80% de visiteurs chinois.
Edition n°12
Les 150 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 138 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com