woocommerce-paypal-payments
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/hebdovinpf/hebvinch/wp-includes/functions.php on line 6114mfn-opts
a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init
ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/hebdovinpf/hebvinch/wp-includes/functions.php on line 611409 09 17 – En Chine, la vague montante des sites de commerce en ligne devient l’un des principaux outils de vente pour tous les acteurs du marché sur le territoire. Les plateformes d’e-commerce distribuent des centaines de milliers de bouteilles par mois sur tout le territoire chinois
Publié le 04/09/2017 par Audrey Domenach pour mon.Viti.com
Lors de la conférence Vers une standardisation et une meilleure traçabilité de l’information à Vinexpo Bordeaux 2017, Alibaba Group et GS1 France ont encouragé les marques françaises à mettre en œuvre les standards internationaux GS1, c’est-à-dire les codes à barres pour produits, étiquette logistique etc… pour fournir aux consommateurs chinois des informations fiables et à jour sur les vins et spiritueux français, et les aider à trouver, comparer et acheter en ligne plus facilement.
Pour ce faire, Alibaba France et la plateforme collaborative GS1 France unissent leurs forces et ont signé un mémorandum de coopération le 4 juillet 2017. Grâce à cet accord, ces 2 opérateurs facilitent l’accès aux entreprises françaises membre de GS1 auprès des 457 millions d’utilisateurs des sites d’e-commerce du leader chinois !
L’efficacité d’une vente en ligne repose sur l’usage du code GTIN, l’identifiant numérique unique du produit millésimé. Créé par la marque ou le producteur de vin, le code GTIN est la pierre angulaire des échanges commerciaux, indispensable aux acteurs pour enregistrer les produits sur les plateformes en ligne et parler le même langage partout dans le monde.
Grâce à l’usage du GTIN, le partage d’informations-produits devient plus simple. La fiche-produit associée au GTIN-produit devient alors commune. Par exemple, un vin d’un producteur français ayant une fiche-produit GTIN sera réutilisé directement par le site Alibaba. La mise en relation de l’offre de vin française avec les acheteurs chinois sur le Net devient simple. Un gain de temps, d’efficacité et de traçabilité conséquents !
Véritable carte d’identité du produit, la fiche-produit standardisée est partagée par les partenaires dans le GDSN®, un réseau international permettant de synchroniser les données et leurs mises à jour quasiment en temps réel dans les systèmes d’information.
Le GTIN et le GDSN® sont des outils pratiques à la disposition des entreprises de toutes tailles pour gérer de manière fiable l’information-produit propre à chaque produit, à chaque millésime.
Grâce à la standardisation des données, les informations-produits sont plus compréhensibles par les moteurs de recherche. Les produits remontent plus facilement dans les 1ers résultats présentés aux clients.
De plus, les acteurs de la logistique et du transport peuvent répondre aux attentes du client en garantissant la livraison du produit/millésime commandé dans les délais annoncés.
Ces bonnes pratiques permettent de bâtir la confiance des consommateurs et obtenir de bonnes évaluations de vos produits en ligne.
Les 9 000 producteurs et négociants adhérents à GS1 France peuvent, dès à présent, saisir cette opportunité commerciale pour répondre aux attentes des consommateurs chinois à la recherche de diversité, de qualité et d’authenticité… autant d’atouts qui caractérisent les produits Made in France.
Contacter GS1 France au 01 40 22 18 00 ou faites une demande de codes en ligne sur www.gs1.fr
Consulter le guide Mieux vendre en ligne avec le GTIN sur www.gs1.fr, ou contacter Paul Bounaud wine & spirits and foodservice senior manager à GS1.
GS1 France 21 Boulevard Haussmann 75009 Paris Tél : 01 40 22 17 00
Pour la 2ème année consécutive, le groupe chinois Alibaba célèbre ce 9 septembre, sa journée spéciale dédiée aux vins et spiritueux baptisée 09.09 sur son site marchand Tmall, et accueille Vinexpo, l’organisateur français d’événements de vins et spiritueux dédiés aux professionnels.
Edition n°12
Les 146 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 138 Châteaux de Bordeaux, 6 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur le site www.levinlerougelachine.com