woocommerce-paypal-payments
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/hebdovinpf/hebvinch/wp-includes/functions.php on line 6114mfn-opts
a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init
ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/hebdovinpf/hebvinch/wp-includes/functions.php on line 611430 10 16 – La 4ème édition du championnat du monde de dégustation de vins à l’aveugle, organisée par la Revue du Vin de France, se déroulait le 8 octobre 2016 à La-Londe-les-Maures en Côtes de Provence, au Château de Galoupet. 21 équipes étaient en lice
La Chine était en 13ème place en 2015, elle est passée en tête, sacrée championne du monde de ce concours grâce à Xi Chen, Alexandre Ma, Tzuchien Chen et Chunxia Liu, 4 jeunes Chinois de moins de 30 ans très performants.
Xi Chen, 28 ans, est le capitaine de l’équipe : «Nous sommes quatre amis Chinois habitant à Bordeaux. Nous nous entraînons régulièrement, nous n’avons pas de secrets de dégustation, la victoire nous revient grâce au bon travail effectué, on continue, encore et encore, sans interruption ».
Alexandre Ma : «La seule chose qui compte c’est pratiquer la dégustation avec passion. Il n’y a pas de raccourcis possibles ».
Tzuchien Chen : «J »ai découvert le vin il y a trois ans lorsque je suis arrivée en France ! »
Chunxia Liu : «Voici mon conseil pour les autres équipes : dégustez avec vos amis ! Quelques fois nous avons des avis très différents, mais c’est comme cela qu’on apprend ».
Deux d’entre eux ont étudié à l’école CAFA de Bordeaux. Les organisateurs du concours ont qualifié ce résultat chinois de « coup de tonnerre dans le monde du vin ».
L’équipe chinoise était coachée par le français Brice Leboucq. Celui-ci a déclaré ne pas être surpris par cette performance : «En Chine la sélection est vraiment féroce pour accéder à une place dans l’équipe ; il n’y avait parmi nous que les meilleurs ». L’enseignant a fondé et dirige 2 agences de création, media et événements à Paris et à Pékin, qui publie notamment la version chinoise de La Revue du Vin de France.
Voir la Vidéo de la victoire chinoise.
La France est arrivée 2ème (3ème en 2015) et les Américains 3èmes pour une 1ère participation. L’Espagne, gagnante l’an passé, a été rétrogradée à la 10ème place.
L’épreuve consistait en une dégustation à l’aveugle de 12 vins du monde entier, 6 blancs et 6 rouges. Il fallait trouver le cépage principal, le pays, l’appellation, le producteur et le millésime.
de droite à gauche Chunxia Liu, Chen Xi, Brice Leboucq, Chen Tzuchien, Alexandre Ma
Rendez-vous en Bourgogne à Nuits-Saint-Georges pour l’édition 2017, qui sera accueillie par la Maison JC Boisset.
Lire l’article sur le fête de la victoire à Bordeaux https://www.hebdovinchine.com/champions-monde-degustation-fete/
Lire le Vin, le Rouge, la Chine : les 145 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Versions numérique en PDF 8€ mise à jour au quotidien, version papier en librairie et sur le site www.levinlerougelachine.com