mfn-opts
a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init
ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/hebdovinpf/hebvinch/wp-includes/functions.php on line 611431 10 18 – Plus de 21 000 kms parcourus sur les Nouvelles Routes de la Soie, et 16 pays traversés
Partis de Xi’an en Chine, en voiture, le 22 août 2018, 50 journalistes chinois sont arrivés à Paris le lundi 29 octobre. Place de la Concorde, pas une once de fatigue ne se faisait voir sur leurs visages, bien au contraire, ils étaient souriants, abordant fièrement des drapeaux français et chinois.
Pour les accueillir, le Chinese Business Club a tenu une conférence de presse de 15h à 17h au Fouquet’s, le célèbre restaurant des Champs Elysées. Dans une ambiance conviviale, l’événement a réuni des chefs d’entreprises, investisseurs, représentants du monde culturel, mais aussi de grandes marques comme Sothy’s, membre du Chinese Business Club.
Mille Miles sur la Route de la Soie est un projet médiatique, une expédition qui rassemble ces 50 journalistes de 8 chaînes nationales chinoises (Shaanxi TV, Gansu TV, Ningxia TV, Qinghai TV, Xinjiang TV, Southeast TV, Guangxi TV et Macau cable TV ). Suivre la Route de la Soie depuis la Chine jusqu’en France renforce les échanges économiques et culturels.
Début novembre, ces journalistes vont arriver à Londres, dernière étape de leur voyage.
En 2013, le président chinois Xi Jinping lançait le projet One belt, one road en invoquant comme source d’inspiration les anciennes routes de la soie. Ce gigantesque projet chinois représente bien plus que la construction de voies ferroviaires à travers l’Europe et l’Asie ou la mise en place de liaisons maritimes. Il donne aussi l’occasion à la Chine de construire des alliances avec les 68 pays dans lesquels elle investit.
Edition n°13
Les 161 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 149 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com